Site Loader
image-numerique-coach-independant

Pour développer sa clientèle, il est essentiel de travailler son image numérique quand on est un coach indépendant ou un club. Le but ? Séduire de nouveaux clients par le biais de stratégies en ligne afin d’avoir un carnet de réservations bien rempli. L’image numérique d’un coach indépendant, ou son branding numérique, dépend de différents éléments qui le définissent et qui vont avoir un impact sur son e-réputation. Movnjoy vous explique quelles sont les actions indispensables pour vous permettre de construire la meilleure image numérique possible. 💪

Rester authentique pour une bonne image numérique

L’authenticité doit toujours être le fil conducteur de votre branding numérique 🤳. C’est essentiel si vous voulez que vos futurs élèves comprennent rapidement qui vous êtes et qu’ils vous soient fidèles. Vous ne devez pas simplement chercher à vous différencier de vos concurrents. Vous devez vous intégrer dans le quotidien de vos élèves et développer votre influence auprès d’eux. Comment❓

En définissant votre état d’esprit

Pour travailler l’image numérique d’un centre équestre, il va falloir définir son esprit. Vous devez pouvoir le décrire facilement. Il s’agira par exemple d’un « lieu familial où on peut pratiquer sa passion sereinement accompagné d’enseignants pédagogues et d’une cavalerie adaptée ». 

Si vous êtes un moniteur indépendant, vous devez également pouvoir vous décrire. Vous pourrez par exemple dire que vous êtes « un enseignant compétent et juste qui aidera ses élèves à atteindre leurs objectifs, qu’ils soient orientés compétitions ou non ». 

Ce ne sont que des exemples. A vous de trouver les mots justes pour vous décrire au mieux.

En trouvant un vocabulaire adapté

Les mots sont importants. Vous devez choisir ceux qui définissent au mieux votre club ou votre activité indépendante. 

Est-ce que votre club est un endroit familial où règne une bonne ambiance ? S’agit-il d’un lieu sophistiqué ou plutôt populaire ? Est-ce l’esprit de compétition est développé au sein de votre structure 🏆 ? 

Si vous êtes moniteur indépendant, vous définissez-vous comme quelqu’un d’exigeant ? De patient ? De rigoureux ? 

Vous devez travailler votre vocabulaire ainsi que le ton que vous allez employer pour échanger avec vos futurs élèves. Pour que l’image numérique d’un coach indépendant ou d’un club soit bonne, il est essentiel d’élaborer un storytelling puissant. Dans cet objectif, chaque élément de communication doit être homogénéisé, qu’il s’agisse de votre logo, de vos photos et de vos textes, tant sur votre site internet que sur vos réseaux sociaux. 

Pour aller plus loin 👉 Ne faites pas une auto-promotion abusive de votre activité dans l’espoir de trouver de nouveaux élèves. A l’ère du numérique, exagérer ses caractéristiques pour attirer l’attention ne fonctionne plus. Il est beaucoup plus efficace de créer un lien émotionnel avec vos futurs élèves en mettant en avant votre personnalité ou l’ambiance qui règne dans votre structure. Finalement, mieux vaut rester soi-même pour attirer les bonnes personnes. 😉

Une image numérique des coachs indépendants et des clubs modernisée

Aujourd’hui, pour avoir une bonne image numérique un coach indépendant ou un club doit disposer de trois outils de visibilité en ligne différents, mais néanmoins complémentaires. 

En effet, vous devez avoir : 

Attention, si vous avez un profil sur les réseaux sociaux, vous devez l’exploiter en fonction de la cible qui s’y trouve. Par exemple, si vos élèves sont de la génération Y ou Z, il faut développer votre présence sur Instagram et faire bon usage des stories entre autres. L’avantage c’est que dans le milieu du sport, il y en a des choses à raconter 🏃‍! 

Pour aller plus loin 👉 Que se passe-t’il si vous ne publiez pas régulièrement du contenu sur vos outils numériques ? Et bien vos élèves penseront que vous n’avez probablement rien de bien intéressant à proposer, que ce soit sur le digital ou dans la vie réelle. A tort on n’en doute pas, mais c’est ainsi. La conséquence ? Des réservations moins nombreuses 👎. 

Des évaluations et avis positifs pour une image numérique boostée

Vous le savez, dans le secteur du sport le bouche-à-oreille est l’un des outils « physiques » les plus utilisés. Et finalement dans le numérique, c’est pareil ! Les élèves adorent lire des évaluations positives sur les coachs indépendants et sur les clubs. Ce sont ces commentaires qui vont leur inspirer confiance et qui vont les inciter à vous choisir. Il ne faut pas hésiter à demander à vos élèves déjà satisfaits de vos services de le faire savoir publiquement 🗣️. Ces commentaires peuvent améliorer considérablement l’image numérique d’un coach indépendant ou d’un club. 

Si vous êtes déjà référencé sur Movnjoy, vous pouvez demander à vos élèves actuels d’évaluer leur expérience avec vous en laissant un commentaire sur notre site. Voici le formulaire que vous pouvez leur transmettre => ICI. Avec de bonnes évaluations, nul doute que votre branding va monter en flèche en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. C’est votre portefeuille qui vous remerciera💰 ! 

Si vous n’avez pas encore de profil sur Movnjoy, n’hésitez pas à en créer un ! C’est rapide et efficace.

Bon à savoir 👉 Pour le moment, le référencement est uniquement disponible pour les moniteurs indépendants d’équitation et pour les centres équestres

Toujours interagir avec vos élèves

Vous l’avez compris, l’image numérique d’un coach indépendant ou d’un club se travaille. Pour qu’elle soit la meilleure possible, il est indispensable d’avoir une attitude irréprochable envers vos élèves qui communiquent via vos canaux numériques. 

Vous l’avez peut-être remarqué mais sur Facebook il existe une mention « Répond rapidement en quelques minutes ». Ce message s’affiche lorsque votre taux de réponses aux messages privés qui vous sont envoyés est élevé. Plus vous répondez rapidement, plus vous avez de chances de voir ce message apparaître. 

Vos élèves vous envoient un mail ? Une réponse rapide est toujours appréciée ! 👍 

Tout cela montre que vous vous intéressez à vos élèves et qu’ils ne sont pas simplement vos clients. Vous entrez dans l’émotionnel comme on vous l’a dit un peu plus haut, et ça, c’est très positif ! 😉

Attirer de nouveaux élèves et les fidéliser relève presque de l’art. Pour y arriver vous devez absolument travailler votre image de marque. C’est en agissant ainsi que les résultats se feront. Si vous offrez un service impeccable, faites-le toujours savoir à vos futurs élèves par le biais de votre branding numérique

Jennifer de Movnjoy.  

Jennifer Arnoux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *