Site Loader
se-mettre-au-sport

2019 est arrivée (Bonne année d’ailleurs 😊) et c’est le moment idéal pour parler de nos bonnes résolutions ! Cette année, vous avez décidé de vous mettre au sport. Le sport, ça fait du bien au moral, ça fait du bien au corps et au coeur. Oui, c’est bien beau tout ça mais comment faire pour ENFIN vous y tenir ? On décrypte ça pour vous !

Choisir le bon sport

Pour réussir à garder une activité physique tout au long de l’année, il faut avant tout aimer ce qu’on fait. Vous aimez l’eau ? Pourquoi ne pas vous mettre à la natation ou à l’aquagym. Vous aimez la nature et les animaux ? Essayez l’équitation ou lancez-vous dans le running.

Vous aimeriez faire du sport en équipe ? Alors testez le basket ou le handball. Si vous pensez être à l’aise avec une raquette et que vous avez envie de pousser les cris de Nadal (ou de Sharapova pour les connaisseurs), mettez-vous au tennis ! Si vous vous amusez et que vous prenez plaisir à faire du sport, vous y retournerez.

Trouver un professionnel du sport

Démarrer un sport peut s’avérer difficile quand on est seul. Alors pourquoi ne pas démarrer un entraînement avec un coach particulier ? Et si ce qui vous motive est le lien social, alors inscrivez-vous dans un club. Vous aurez des entraînements réguliers et vous ferez des amis avec lesquels vous pourrez partager votre sport, des sorties et pourquoi pas des soirées. Quoi de plus motivant ?

Avoir des objectifs

Quand on a un objectif à atteindre, c’est plus facile d’aller au bout des choses. Il peut s’agir d’une perte de poids, d’un niveau qu’on rêve d’avoir, d’un besoin de se défouler, de libérer son esprit et de vaincre le stress… Vous pouvez par exemple vous inscrire à une compétition et vous donner l’objectif d’avoir le niveau pour pouvoir y participer. Mais ce n’est qu’un exemple. A vous de sentir ce qui vous motivera le plus !

S’y mettre à plusieurs

Se lancer seul(e) dans un sport, surtout quand on est adulte, ce n’est pas si simple. Emploi du temps totalement booké, peur de se lancer dans l’inconnu et d’avoir l’air ridicule… On a tous connu ça. Et si c’est un point bloquant pour vous, pourquoi ne pas vous y mettre avec votre chéri(e), un ami, un collègue, un membre de votre famille, une connaissance… ? Vous vous sentirez plus à l’aise. Et puis, quand on fait du sport avec quelqu’un, c’est plus dur d’annuler sa séance à la dernière minute. Cette personne compte sur vous, vous ne pourrez pas la lâcher ! Culpabilité quand tu nous tiens…

Faire de votre sport une routine

Pour que vous réussissiez à vous tenir à votre bonne résolution, il faut que vos séances de sport deviennent une routine. Pour cela, prévoyez des créneaux auxquels vous vous rendrez disponible pour pratiquez et tenez-vous y. Si c’est difficile au début, vous verrez que cela deviendra vite une habitude. Il faut planifier vos séances pour qu’elles s’inscrivent dans votre cerveau. L’idée est que le sport devienne un rituel incontournable pour vous. Engagez-vous envers vous même et respectez vos rendez-vous. Vous verrez, ça viendra tout seul.

Variez les plaisirs

Attention, routine ne veut pas dire que vous devez forcément faire toutes les semaines les mêmes séances. Si avoir des habitudes a plus tendance à vous ennuyer qu’à vous motiver, variez les plaisirs. Vous pouvez très bien faire des séances différentes au cours de la semaine ou d’une semaine à l’autre. Un entrainement de tennis, une sortie running et quelques longueurs à la piscine sont un exemple. A vous d’établir votre programme comme vous le sentez. Le principal est que vous arriviez à être RE-GU-LIER.

S’acheter une nouvelle tenue

Qu’on soit un homme ou une femme, s’acheter une nouvelle tenue de sport quand on commence une activité est hyper motivant. Il faut avoir une tenue adaptée à son activité pour se sentir à l’aise et bien dans ses vêtements. Et puis quand on a mis de l’argent dans une tenue, autant la porter… non ?

Courage ! Vous pouvez y arriver et nous sommes là pour vous aider ! 💪💪

Jennifer de Movnjoy. 

 

Jennifer Arnoux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *