Amélie B.

BEES 2ème degré
Segré et alentours
Mes références :

Je travaille avec Serge Cornut entre autre, j'ai eu comme élève Morgane Boudot.

Mes résultats en compétition :

CDI Saumur 2017.
Ancienne athlète de haut niveau en concours complet.

Exerce depuis 09/2004
Le Mot Du Coach

Je souhaite faire partager mon expérience complète, afin de vous aider à progresser avec votre cheval vers vos objectifs. "Je ne perds jamais soit je gagne soit j'apprends" de Nelson Mandela est ma devise.

Quelques commentaires de mes élèves :

"Maintenant 8 ans que je travaille avec Amélie, j’ai commencé à 14 ans avec ma ponette Une_Belle,
En une semaine de stage j’ai appris comme 1 ans d’équitation en centre équestre..
Maintenant j’ai mon cheval on travaille toujours avec Amélie, Je sais que quand je travaille avec elle, le week-end qui suit en complet je suis en générale dans les 5 premières après le dressage ..
Elle me pousse énormément ce qui me permet de progresser encore plus .
Elle n’aime pas le correct elle cherche à se rapprocher de la perfection, c’est ce qui permet d’être encore d’être plus fort !!
Amelie travail avec passion, et arrive à nous le transmettre, elle nous donnes des objectifs ce qui donne encore plus envie de travailler dur pour réussir . Clara, BPJEPS, 22 ans.

J'ai commencé à travailler un de mes 2 chevaux avec Amélie à raison d'une fois par semaine, 2 mois et 2 concours plus tard j'avais gagné 10% sur ma note de dressage... J'ai commencé à travailler le deuxième avec elle et avec celui-ci 1 mois plus tard, j'avais gagné encore 10 % sur ma note. Je pense que les résultats parlent d'eux même surtout avec deux chevaux complètement différents ! Sans compter que son travail me permet d'avoir des chevaux beaucoup plus à l'écoute et faciles à monter sur le cross et l'hippique.
En plus de l'immense qualité non discutable de ses cours, Amélie fait partie des entraîneurs qui s'intéressent réellement aux couples. C'est à dire qu'elle est impliquée à 1000 % dans notre projet, elle porte une grande attention au mental et au physique des chevaux.
A la fin d'une séance je sais clairement où je vais, ce que je dois travailler pour la semaine d'après. Quand je pars en concours je sais ce que je dois réaliser car les objectifs sont clairs et réalisables, si je monte correctement. Dès que j'ai fini un concours, elle me fait le « debriefing » et me donne de nouveaux axes de travail. Les progrès sont là tout de suite, et c'est tellement motivant !

Je ne la remercierais jamais assez pour son implication et pour tout ce qu'elle m'a appris.

Je pense que certaines rencontres marquent et changent votre vie, pour moi c'est ce que représente Amélie que je connais pourtant depuis seulement 7 mois. Du coup mon seul regret ? Ne pas l'avoir rencontrée plus tôt.
Elora, DESJEPS, 25 ans.

" Si vous voulez avoir des courbatures, découvrir des muscles dont vous n'aviez pas existence, finir la séance le feu aux joues... Allez travailler avec Amélie !
Si vous pensiez que vous aviez développer les allures de votre cheval au maximum, que sa musculature était déjà au point et qu'il était bien dressé... Allez travailler avec Amélie (pour qu'elle vous prouve le contraire) !
Si vous êtes prêt à souffrir (un peu) et si vous êtes prêt à accepter de vous remettre en question, alors vraiment n'hésiter plus, allez travailler avec Amélie !

Peu importe le niveau du cheval, son âge, sa sensibilité, son aptitude au sport et son caractère vous ressortirez forcément grandit de la séance. Et le summum c'est que vous repartirez avec tout plein de piste de travail en attendant la prochaine leçon.
Travaillez avec Amélie c'est la progression assurée ! " Albane, 21 ans.

Informations complémentaires
Disciplines enseignées
Dressage
CSO
Cross
Débourrage
Non
Passage et validation des galops
Non
Travail des chevaux
Oui
Coaching en compétition
Non
Cours particuliers
Oui
Cours en groupe
Oui
2 élèves maximum