La Harelle des Chevaux

9 route du Froc
La Chapelle-Réanville
Licenciés
30
Chevaux
6
Structure
5 ha
Poneys
6
Le Mot Du Club

Le Changement dans la continuité...

Avec les chevaux, on ne perd pas le Nord !

La Harelle des Chevaux, c’est la suite logique de l’aventure !
Après 30 ans passés comme dirigeant de mon Ecole d’Equitation, impossible de tout arrêter comme cela...

D’abord, j’ai mes chevaux, compagnons de route depuis de nombreuses années. Impossible de les laisser tomber pour prendre une retraite oisive. Ce sont mes amis. Certains sont à mes côtés depuis près de 30 ans. D’autres ont disparu. D’autres encore sont arrivés. Tous sont chers à mon cœur.

Je dis souvent que je ne serai pas le même homme sans eux. Ils m’ont “fait” toutes ces années. Je leur dois beaucoup. J’ai autant d’admiration que de tendresse pour eux. Ils me le rendent au centuple chaque jour.
Je suis encore en forme pour m’occuper d’eux et... Enseigner !

Ensuite, il y a les cavaliers ! Ils me suivent, certains depuis mes débuts. Ils me font confiance. Il témoignent de ce qu’ils ont appris et retenus de mon enseignement. Ils viennent et reviennent me voir. Ils m’emmènent leurs enfants, leurs petits enfants.
J’apprends d’eux aussi, chaque cavalier, chaque couple me faire apprendre encore et encore. Je m’adapte, j’adapte mon enseignement.

Les limites dans mon enseignement sont : l’orgueil (l’ego démesuré), la vanité, le mensonge, la fainéantise, l’égoïsme, l’absence prise de conscience et de remise en question.

En effet, si vous attendez que je vous dise quelque chose et que ce n’est pas la réalité de ce que j’observe, de ce que je constate, vous serez déçu et vous m’en voudrez (et vous vous en voudrez).
Si vous attendez de moi que je m’adapte à un “process” que vous avez prévu à l’avance, vous serez déçu.
Si vous voulez que je fasse la fin d’un travail de débourrage sans vérifier que tout le début est acquis par votre cheval, je ne le ferai pas.
Si vous voulez me confier votre cheval et venir le chercher après le travail pour avoir un cheval “dressé”, je ne le ferai pas non plus.
Je ne vous mentirai pas, car le cheval ne vous mentira pas non plus ! Alors, autant être capable de voir et de comprendre et surtout d’admettre la vérité... Cela fait gagner du temps... En tout et pour tout, mais... Davantage encore, avec les chevaux !

Alors, si vous me faites confiance et que vous écoutez mes consignes, mes conseils, je vous accompagnerai sans faillir, jusqu’à la réalisation de vos objectifs et peut-être même au-delà... Tant j’ai pu observer de joie sur le visage de ceux qui ont été au bout de leurs projet avec moi. Quel bonheur partagé !

Vous accompagner avec les chevaux, c’est ce que je sais faire de mieux et c’est ce que j’aime faire. Pour de nombreux cavaliers et propriétaires, cela formidablement bien fonctionné. Il sont ma fierté. Autonomes et heureux avec leurs chevaux, et leurs chevaux heureux avec eux ! Cavaliers de qualité, même de retour en selle plusieurs années sans être montés, quel bonheur !

Pour vous accompagner comme je le fais, j’ai besoin de vous, de votre confiance, de votre adhésion totale. Je vous transmet quelque chose d’impalpable, afin de vous conduire vers l’autonomie, pour que vous vous appropriez une connaissance, un relationnel que vous allez créer et qui vont vous appartenir et que vous allez utiliser et développer pendant de nombreuses et belles années.

Les nouveaux cavaliers qui me rejoignent savent pourquoi ils viennent suivre mon enseignement, ils adhèrent à mon état d’esprit.

J’ai la passion de l’enseignement et de la transmission chevillée au corps, et cela va au-delà de la transmission équestre.

Et puis il y a ma compagne, Stéphanie, essentielle ! La Harelle des Chevaux, c’est nous deux, nos chevaux et notre philosophie.

Nous avons souhaité que La Harelle des Chevaux permette de diffuser notre amour viscéral pour notre planète, notre art de vivre autour de nos chevaux, nos convictions.

Tous ceux qui sont avec nous et ceux qui auront envie de nous rejoindre sont les bienvenus.
Si vous venez pratiquer une activité quelle qu’elle soit, vous allez sentir une ambiance, de la bienveillance, une approche de la vie singulière.

C'est dans cet état d'esprit que nous vous accueillons.

Bienvenue à la Harelle des Chevaux,
Claude Guilbaud et Stéphanie Durand

Prochains événements
Informations complémentaires
Disciplines enseignées
Dressage
Tir à l'arc à cheval
Amazone
Attelage
Balade
Débourrage
Dressage équitation de tradition française
Dressage haute école
Equifeel
Equitation adaptée
Equitation centrée
Equitation de loisir
Equitation d'extérieur
Ethologie
Equithérapie
Secourisme équin
Tourisme équestre
Travail à pied
Travail des chevaux
Travail sur le plat
Voltige
Passage et validation des galops
Oui
Stages pendant les vacances scolaires
Oui
Sorties en concours
Non
Cours enfants
Oui
A partir de 6 ans
Cours adultes
Oui
Cours handicapés
Oui
Installations
Dimensions
Nature du sol
Carrière
Herbe
Herbe
Ce qui nous entoure
Chemins de balade
Oui
Forêt
Oui
Enseignants