Margaux D.

Bernay Vilbert et alentours
Mes références :

— Mylène Montfort cavalière
Pour commencer, je dirais que Margaux est une coach qui s'intéresse au cavalier et au cheval, et qui n'est pas coincée dans les carcans du dressage. Je m'explique.
Rien ne nous predestinais au dressage.
Ma jument, une trotteuse de 6 ans, et moi, une cavalière de 30 ans, qui a fait plus de pony games que de dressage et qui dernièrement ne faisait que de l'endurance, un peu de plat mais donc rien pour travailler ma position à cheval.
C'est là que Facebook entre en jeu. Sur le fil d'actualité, une vidéo d'un cours donné par Margaux. Les conseils sont avisés, la voix est calme, posée.
Je me lance, envoie un message pour savoir si notre profil pourrait l'intéresser, plus par curiosité et pour savoir ce qu'un "vrai" dresseur pourrait en penser.
C'est sans hésité qu'elle nous répond que oui, que chaque cheval à sa chance.
Autre le fait que ma position a plus que bien évoluée, je dirais que ce qui me fait le plus plaisir, c'est qu'au bout de 3 séances seulement, mes amies d'écurie me disent "whaaa Darima a totalement changé, elle a plus d'équilibre, elle est plus stable", ou quand je me prends à m'imaginer, ma mule et moi en concours de dressage.
Je suis heureuse d'avoir osé envoyer ce premier message, car le dressage est à la base de tout, et ma mule a même passé le cap de l'obstacle 😍

Mes résultats en compétition :

1 titre de champion de France amateur 1
1 titre de champion de France amateur 2
1 titre de vice champion de France cycle classique jeunes chevaux (5 ans)
1 titre de champion de France cycle 2ème année (6 ans)
3ème place du championnat cycle libre 2ème année (5ans)
De nombreuses premières places dans les reprises du St George
Plus de 30 épreuves gagnées au cours des trois dernières années.

Exerce depuis 09/2017
Le Mot Du Coach

L'entrainement est la partie de mon métier que j'affectionne le plus.
Pourquoi? J'aime transmettre, accompagner et partager ma passion. Mon but? Vous apporter les outils nécessaires afin de vous permettre de continuer à progresser.

Comment ça se passe?
Entre chaque séance on se fixe des objectifs à réaliser. L'évolution se fait généralement sentir rapidement car vous repartez toujours avec des axes de travail. Je me base beaucoup sur votre ressenti. Pour ma part, il est primordiale de comprendre et d'être aiguillé pour avancer. C'est donc tout naturellement que je vous accompagne dans cette même démarche. Le travail de base et la position du cavalier sont des clefs non négligeables dans la progression d'un couple. J'y suis donc très attaché.
Cavalière, je continue ma formation auprès d'entraîneurs qui me permettent d'en apprendre toujours plus. Etape par étape, je serais ravie de vous accompagner dans votre projet. N'hésitez pas à me contacter pour trouver ensemble une formule adaptée à vos besoins.

Vous êtes un, deux ou trois cavaliers? Je me déplace régulièrement aussi pour des cours à l'extérieur. Une petite équipe compétition se créer, rejoignez-nous ! ☺️

Vous désirez profiter d'un stage de perfectionnement? J'aurai le plaisir de vous recevoir au sein du Haras du Prieuré situé à Bernay Vilbert en Seine et Marne.

Vous voulez en savoir plus sur mon parcours? 📲
http://mddressage.fr/a-propos/

À bientôt,
Margaux

Informations complémentaires
Disciplines enseignées
Dressage
Débourrage
Non
Passage et validation des galops
Non
Travail des chevaux
Oui
Coaching en compétition
Oui
Cours particuliers
Oui
Cours en groupe
Oui